02 À la recherche d'Izabel: Company of Killers by J.A. Redmerski

02 À la recherche d'Izabel: Company of Killers by J.A. Redmerski

Auteur:J.A. Redmerski
La langue: fra
Format: epub
Tags: New Adult
Éditeur: Milady
Publié: 2018-12-24T00:00:00+00:00


17

VICTOR

Fredrik nous attend déjà devant l’entrée du garage lorsque nous arrivons. Je gare la voiture à l’intérieur et coupe le moteur tandis que mon ami et collaborateur referme le rideau métallique derrière nous.

Je sors Costa, toujours inconscient, de la voiture et le traîne par le col sur le sol de béton jusqu’à l’autre bout de l’entrepôt, Sarai sur mes talons.

— Il y a eu un problème, on dirait ? devine Fredrik en sentant la tension latente entre Sarai et moi alors que je l’aide à soulever le corps inanimé de Costa dans le fauteuil de dentiste.

Il serre ensuite les différentes sangles pour empêcher sa prochaine victime de bouger, en commençant par le torse.

— Non, il n’y a eu aucun problème, répond Sarai avec une pointe de colère. (Elle s’approche dans mon dos.) Ça ne s’est tout simplement pas passé comme c’était prévu.

Je lui lance un regard lourd de sens.

— Tu rentres, tu sors. Ça devait être aussi simple que ça, Sarai. Tu aurais pu le faire changer d’avis pour l’emmener jusqu’à l’école.

La fureur bout en elle et cela se voit dans ses prunelles lorsqu’elle les braque sur moi. Je n’en ai cependant rien à faire. Elle doit apprendre à suivre mes instructions.

Je la saisis par le poignet, par surprise, et la tire brusquement vers moi.

— Est-ce que tu as la moindre idée de ce que ce petit enculé aurait pu te faire ? dis-je en tirant plus fort et plus douloureusement sur son poignet.

Elle écarquille d’abord les yeux, puis les plisse sévèrement en une expression furibonde.

— Tu n’as absolument aucune confiance en moi, Victor ? rétorque-t-elle d’une voix glaciale en serrant les dents.

Elle essaie d’arracher sa main à ma prise, mais je la tiens avec trop de forces.

— Ça n’a rien à voir avec la confiance, répliqué-je vivement. Le problème, c’est que tu n’écoutes pas ce que je te dis, tu désobéis aux ordres. Le problème, c’est que tu n’as aucune discipline, Sarai. (Je la lâche aussi brutalement que je l’ai agrippée et prends une profonde respiration pour tenter de résister à une colère que je n’ai pas ressentie depuis très longtemps.) Je sais que tu veux tout faire toute seule, et je sais que tu en es capable, mais plus tu iras à l’encontre de mes ordres…

— Plus je finirai par ressembler à ton frère, c’est ça ? m’interrompt-elle sur un ton accusateur.

— Vous feriez peut-être bien d’aller achever cette discussion en privé, suggère Fredrik en désignant du menton la porte en bois à l’autre bout de la salle au-dessus de laquelle est écrit « bureau ». (Puis il finit d’attacher la dernière sangle autour de la cheville de Costa.) Je peux me débrouiller seul, à présent.

Sarai et moi échangeons un regard qui semble vouloir dire que le débat est clos, mais c’est alors qu’elle laisse retomber ses bras le long de son corps et se dirige d’un pas décidé en direction de la petite pièce. Je la suis sans un mot et referme la porte derrière nous.

Une lampe



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.